Dimanche dernier s’est tenu le second tour des élections municipales, et nous avons été battus de seulement 56 voix. 56 petits bulletins face auxquels nous n’avons pas à rougir ni baisser la tête. Entre le 1er et le 2nd tour, 90 personnes nous ont rejoints, nous tenions à vous dire à tous un GRAND MERCI.

Malgré ce résultat qui n’est pas à la hauteur de nos attentes, nous prenons acte d’une volonté de changement de près de la moitié de la population qui s’est exprimée dimanche et nous resterons mobilisés pour être leur porte-parole auprès de la municipalité, dans la mesure où celle-ci vient d’affirmer être à l’écoute de chaque élu. Nous avons la ferme intention d’apporter une contribution active à la vie de la commune.

Le taux d’abstention, certes inférieur au taux national, reste un indicateur inquiétant du manque d’engouement d’une partie de la population pour la vie locale et communautaire. Peut-être est-ce une conséquence de la crise sanitaire. Néanmoins, nous avons un travail de mobilisation à accomplir pour rassembler les habitants et leur donner un rôle à jouer dans la vie démocratique du village.

Les enjeux de ce mandat sont multiples et nous constatons avec satisfaction que l’inter-communalité, le pacte pour la transition, une régie de l’eau municipale, la communication auprès des élus et des citoyens, une cantine bio, la finalisation de la voie verte font partie finalement des priorités réactualisées de l’entre 2 tours de l’équipe gagnante. Nous nous ferons forts de les accompagner sur ces sujets que nous avons défendus dès le début de cette campagne électorale.

Première étape de ce mandat : samedi 10:00, l’élection du maire et des adjoints, ainsi que la lecture de la charte de l’élu local, qui rappelle notamment les droits et devoirs des élus.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *