Sylvie Girard

Candidate Conseil Communautaire

Professeure documentaliste au lycée Charles Poncet, la lecture, la culture et l’éducation aux médias et à l’information sont au cœur de mon métier.

Je me suis installée à Mieussy en 1998, très exactement à Messy, dans la maison de famille de mon mari, avant de nous installer à Ley quelques années plus tard avec trois enfants. Au fil des années, je suis devenue une inconditionnelle de nos montagnes, hiver comme été, et suis convaincue que notre commune, notre vallée, nous offrent une qualité de vie enviable qu’il est important de préserver, de protéger, d’améliorer.

C’est avec ces idées que j’ai décidé de m’engager auprès de cette liste, car j’ai fait connaissance d’une équipe dont les principes d’écoute et de vivre ensemble, m’ont séduite. Mais aussi, à travers les discussions que nous avons eues ces derniers mois, j’y ai trouvé une volonté de vivre en cohérence avec notre environnement et pour le bien-être de tous ses habitants. Il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre de me lancer dans l’aventure des municipales…