Pascale Gaudin60 ans, mariée, 2 enfants.

Aide à domicile

 

Fille de paysan et fière de l’être, mieusserande d’origine, j’ai vécu de nombreuses années à Etrembières, puis à Ville la Grand. Je me suis alors beaucoup impliquée dans le milieu associatif, essentiellement en lien avec la scolarité de mes enfants, mais aussi par rapport à leurs activités extra-scolaires. Membre de l’APE quand ils étaient en primaire, c’est avec plaisir que j’ai accompagné les sorties piscine, ski à Sommand et classe de mer.

J’ai également été secrétaire du groupe de musique « Les Cadets Annemassiens », composé de fifres et tambours, qui malheureusement aujourd’hui n’existe plus.

Ensuite, quand mon fils est allé à l’école hôtelière de Thonon, je me suis de nouveau investie dans l’association des parents d’élèves, en tant que simple membre, puis Présidente. Ce fut une expérience très enrichissante.

Je suis actuellement membre du collectif « Lieu de vie à Mieussy », qui à la base souhaitait installer une nouvelle épicerie et qui s’est finalement rabattu sur un marché chaque vendredi, ce qui n’est déjà pas si mal.

Bref, la vie associative est pour moi une seconde nature. Partager des idées, des projets, essayer de construire une société économique et culturelle où les gens se respectent les uns les autres avec leurs différences, je trouve cela très intéressant. Les personnes que j’ai eu la chance de rencontrer en faisant partie de cette liste, m’ont donné beaucoup d’espoir en ce sens. J’ai donc accepté en toute sérénité de faire partie des leurs !