Le pacte pour la transition est une initiative nationale portée par plusieurs dizaines d’associations oeuvrant dans le domaine du social, de l’environnement, de l’énergie et plus encore.

Le niveau local est, pour toutes ces associations et les promoteurs du pacte, le meilleur niveau pour pouvoir agir efficacement et de manière adaptée à chaque territoire.

Il est proposé aux candidats une liste de 32 mesures et pour chacune d’elles, différents degrés d’engagement.

Signature du pacte

Au niveau local, il a été porté par des citoyens et acteurs associatifs de la vallée du Giffre, qui se sont rencontrés, concertés et ont sélectionné 18 mesures qu’ils considèrent importantes pour nos communes.

Leurs représentants nous ont contacté et sont venus nous présenter le pacte, en nous demandant de nous engager sur au moins 10 mesures.

Nous avons comparé notre programme avec les mesures proposées, discuté entre nous et la conclusion est sans appel !

Notre liste Faire Vivre Mieussy signe pour le Pacte pour la Transition, en s’engageant sur 13 mesures :

Un engagement maximum (niveau 3) sur l’eau, la protection de la ressource et la conservation de notre régie communale, des engagements très forts (niveau 2) au niveau de la mobilité, l’agriculture et la qualité des repas à la cantine.

Enfin, 8 autres engagements pour le soutien à nos associations, la protection de l’environnement, la qualité de vie à Mieussy et surtout la mise en place d’une démocratie participative pour construire avec les habitants la commune dont nous rêvons.

Cette signature est une démonstration supplémentaire de notre volonté d’ouverture envers les associations et les citoyens et notre envie de travailler ensemble.

Des détails : https://www.pacte-transition.org/#mesures


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *