Cette longue période de crise sanitaire nous a laissé le temps de la réflexion.

Pendant ces 6 années, ce fut la mise à l’écart de certains conseillers, ce furent des arbitrages pris en catimini avant les réunions de commissions, ce fut le culte du secret où les décisions se prennent sans aucune information aux conseillers ni à la population.

Nous pouvions penser que la période inédite que nous vivions allait amener des changements. Il n’en a rien été.

En tant qu’élus, Nadine Montfort, Arnaud Magrez, Gérard Gudefin et moi-même avons pendant cette crise sanitaire envoyé plusieurs mails à la mairie et aux adjoints pour les alerter sur les attentes des Mieusserands, pour réclamer des actions pour donner suite aux annonces du gouvernement, pour leur apporter notre soutien, notre aide et leur dire que nous souhaitions être associés à la gestion de cette crise, l’ensemble des membres du conseil ne serait pas trop pour affronter une telle crise. Quand nous en avons reçu une, leur réponse a été « merci pour ce mail et oui c’est une affaire qui nous concerne tous ». Dans les faits il en a été tout autrement : nous n’avons été ni associés ni impliqués dans la gestion de la crise et la vie de la commune pendant plus de 2 mois malgré nos nombreuses relances.

 

Et pour certains d’entre nous, nous avons même été évincés des commissions et des groupes de travail où nous avions été nommés et nous siégions depuis 6 ans.  De fait aujourd’hui nous ne faisons plus parti du conseil municipal et les dernières décisions prises concernant le groupe scolaire ou la pollution de l’eau de certains secteurs ont été prises sans consultation.

Cette mise à l’écart a commencé dès le début du mandat et en particulier la journée de visite des réservoirs en 2014, qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.  Elue, je m’engage à fonctionner autrement. Vous pouvez en être certains.

Ces dernières semaines, en tant que tête de liste, j’ai également pris le temps de consulter, téléphoner, interroger, discuter, échanger, avec des mieusserands impliqués dans la vie économique et sociale de la commune sur leur vision du second tour.

Après réflexion, la décision a été prise de nous présenter au 2ème tour des élections municipales, avec une équipe remaniée, tout autant motivée, et qui souhaite du changement pour notre commune.

Si vous aussi vous souhaitez que cela change, SUIVEZ-NOUS et ENGAGEZ-VOUS

 

Christine Bucharles

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *