Lors du premier tour, qui nous paraît bien loin maintenant, seuls 55,87% des Mieusserands sont venus voter. Nous savons que ce n’est pas par manque d’intérêt mais la crise sanitaire naissante en a empêché plus d’un de se déplacer. Notre liste, qui a reçu les voix de 362 habitants, a choisi d’intégrer des membres de la liste Mieussy Projet Citoyen, leurs têtes de listes s’étant retirées pour le second tour.

Nous avons ainsi accueilli avec plaisir Peggy Duval, Damien Cuvillier et Stéphane Vermersch au sein de notre groupe et en position éligible. Florent Abrand nous a quitté et Annie Cailleau et Gérard Gudefin deviennent suppléants. Ils auront  pour mission, avec d’autres conseillers, d’assurer le lien avec les représentants du Pacte pour la Transition de notre vallée dans l’esprit de démocratie participative que nous souhaitons insuffler dans notre fonctionnement.

Nous nous présentons donc à vous sous ce nouveau nom : Faire Vivre Mieussy – un projet pour tous.

Les valeurs de notre liste, qui reste sans étiquette politique, sont toujours la transparence, la solidarité et l’efficacité, avec une focalisation plus importante sur l’économie locale, le vivre ensemble et l’environnement.

Pour les concrétiser, nous nous préoccuperons :

  • De valoriser les auto-entrepreneurs, producteurs, artisans, commerçants, prestataires de service de la commune. Cela se fera en mettant en avant leur travail et leurs productions. Il faudra par exemple développer le marché de Mieussy  ou encore informer les habitants de l’offre locale – en termes de services et d’entreprises.
  • De développer la solidarité et fournir des réponses rapides adaptées lors de crises
  • De promouvoir et soutenir la Station Praz de Lys-Sommand en pérennisant les emplois et avec la volonté d’offrir aux habitants de la commune et de la région une structure sportive et de loisirs conciliant un juste équilibre entre la demande et le contexte environnemental.
  • D’être moteur auprès des instances de la Communauté de Commune pour l’achèvement de la voie verte comme pour le développement de pistes cyclables et piétonnes, mais aussi pour étoffer l’offre de transport public et la faire connaître.
  • De trouver avec les agriculteurs de la fruitière des solutions pérennes pour l’assainissement
  • De soutenir les associations sans lesquelles la vie de notre commune serait pour ainsi dire inexistante, et les encourager dans leurs projets
  • De garantir les égalités de chances et d’éducation au sein de l’école, des Petits Montagnards et de la cantine
  • De veiller à la santé de nos enfants en revenant vers une cantine bio et éco-responsable
  • De préserver la qualité des eaux et renforcer notre réseau en gardant une régie municipale
  • D’accompagner les agents territoriaux dans leur gestion de carrière

Nous le ferons avec vous, grâce aux outils de démocratie participative, nous le ferons dans une optique de long terme et avec la rigueur nécessaire pour que cela ne soit pas une source de charge fiscale supplémentaire ou de déséquilibre financier pour la commune.

Pour y arriver nous avons besoin de vous tous, il faut se mobiliser, faire le choix de l’intérêt collectif, d’une équipe solide, motivée et engagée !

Pour une équipe à votre écoute

Pour une communication claire et transparente

Pour construire le village de demain ensemble en respectant les équilibres écologiques et budgétaires

Le 1er tour a montré que les Mieusserands veulent changer de Maire et de majorité au conseil municipal, pour confirmer cette envie de changement

 

Christine Bucharles

 


2 commentaires

Nicole Cortello · 7 juin 2020 à 10:19

Duper. Je suis contente de la continuation de Peggy Bastien et Stephane. Je vous suivrzid avec intérêt.

    Damien Cuvillier · 8 juin 2020 à 8:53

    Bonjour Nicole. En réalité, il ne s’agit pas de Bastien, mais de Damien Cuvillier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *