Les valeurs, les engagements de chacun se sont trouvés renforcés par la crise sanitaire que nous venons tous sans exemption de vivre.

Le confinement nous a forcé à réfléchir et à se questionner, pour prendre conscience de ses propres difficultés et de son mode de fonctionnement. Une entraide, des initiatives venant des habitants dans les hameaux ont vu le jour, des solutions pour manger local et aider nos producteurs ont été mises en place rapidement. Nous avons tous été acteurs naturellement sans qu’on nous le demande.

Le bon sens, le vivre ensemble, la consommation réfléchie et renouvelable, l’entrepreneuriat, l’initiative citoyenne à l’échelle locale et la démocratie participative voici des valeurs que nous défendons depuis le 1er tour des élections. On les retrouve dans Le pacte pour la Transition.

À 4 jours des élections, seule notre liste qui a fusionné avec celle de Régis Berthier, a signé le pacte pour la Transition en présence du collectif de Mieussy.

www.pacte-transition.org/#signatures

Fidèles aux mêmes convictions depuis les premiers jours de la campagne en février, nous aurons à cœur de respecter ces engagements qui font partie de l’ADN de notre liste.

Nous nous appuierons sur les structures accompagnantes pour assurer la transformation de cette volonté en actes réels.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *