Le confinement nous a fortement incité à diversifier nos manières de travailler et d’échanger sur les 20 dernières semaines. Que ce soit avec les citoyens ou au sein même de la liste, toutes les générations ont été actrices de ces modes d’échange avec la volonté de toujours être transparents sur nos valeurs et nos ambitions.

  • Nous avons eu une présence constante via notre site internet pour détailler auprès des citoyens notre programme de manière ouverte. Ces articles sont publiés et consolidés depuis janvier et nous avons eu à coeur d’être constants dans nos convictions et nos positions. 

  • Nous avons intensifié les échanges numériques sur les réseaux sociaux, amorcé les réunions en visio-conférence, afin d’être parfois plus réactifs, de nous adapter aux contraintes sanitaires et maintenir sans interruption un lien. 

  • Aussi, nous avons accompagné nos anciens sur l’apprentissage numérique pour ne pas opposer ces modes de communication mais rendre tous ces éléments complémentaires et tisser du lien inter-générationnel

  • Nous avons maintenu bien évidemment les voix classiques de communication pour maintenir aussi du lien humain et social en allant à la rencontre des populations.

Nous avons volonté de maintenir cette dynamique lors de la prochaine mandature en permettant une communication élargie entre la municipalité et toute la population, quelque soient leur hameau, leur âge ou leurs contraintes. Dans le cadre de la démocratie participative qui nous est chère, cette communication s’effectuera dans les 2 directions sur divers moyens d’expression.

Il nous parait indispensable de nous adapter à ces nouvelles voies de communication et de nous rendre accessibles.

Ce sera aussi pour nous le moyen d’être transparents de manière continue et réactive sur les décisions du conseil municipal, les avancées des différents projets, les échanges avec les différents partenaires de la commune. Nous avons conscience que la communication est l’une des clefs de fonctionnement entre les élus, les services municipaux et les citoyens.

L’objectif est de diminuer de manière sensible les délais pour maintenir l’ensemble de la population informée.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *