Nous sommes, tous trois, issus de la liste Mieussy Projet Citoyen, menée au premier tour par Régis Berthier.

Nous avons, depuis le début, comme unique motivation de participer à la défense, la valorisation et la promotion de notre village, pour donner une suite engagée et active à nos engagements. Convaincus des forces de notre commune mais aussi de l’enjeu de cette élection pour l’avenir du village, nous voulions avoir un rôle actif et volontaire dans la vie municipale.

Pour chacun d’entre nous, ce fut un baptême dans la vie électorale et c’est avec enthousiasme (et parfois étonnement) que nous avons oeuvré activement pour un débat d’idées et pour défendre nos valeurs : dialogue et transparence. 

Suite au premier tour, notre liste a collectivement décidé de ne pas poursuivre sa candidature pour soutenir la liste de Christine Bucharles et nous nous sommes engagés, au service du collectif sans vision électoraliste, pour promouvoir les idées communes que nous avions

  • le vivre ensemble et la solidarité entre citoyens,
  • la protection des individus et des environnements naturels,
  • l’engagement citoyen, avec notamment
    • un engagement dans le Pacte pour la Transition,
    • une volonté de développer la démocratie participative ouverte au sein de la commune,
  • le développement économique local,
  • une communication transparente et ouverte

Après des discussions attentives avec l’ensemble de l’équipe Faire Vivre Mieussy, nous avons retrouvé ces priorités et une volonté 

collective de travailler pour un projet moderne et respectueux de chacun. Et c’est en position éligible, avec une vraie et franche volonté de nous laisser voix au chapitre, que Christine et toute l’équipe nous ont accueillis pour faire de ces énergies multiples une force pour le futur du village. 

Nous voulions apporter cet éclairage sur notre intégration à la liste Faire Vivre Mieussy pour vous assurer de la continuité de notre engagement avant tout envers la commune et son avenir. 

Peggy Duval, Damien Cuvillier et Stéphane Vermersch


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *